1913

Cuvée 1913

La cuvée 1913 exprime l’aboutissement du travail de cinq générations de vignerons sur le terroir de Saint-Clément-de-Rivière, depuis plus d’un siècle. Les aïeux Louis, Louis et Roger puis Jean-Louis et aujourd’hui Christophe PUECH ont su tirer le meilleur des coteaux du village, propices à l’élaboration de vins de caractère. Cette bouteille représente le savoir faire de vignerons, l’héritage d’une famille et la richesse d’un terroir.

1913 est un vin issu d’un assemblage de Carignan, Syrah et Grenache, cépages qui constituent la mémoire vivante du Domaine PUECH. À partager en excellente compagnie.  A la vente en bouteille 75 cl et Magnum. Cuvée remarquée dans le Magazine du Monde, octobre 2018. La cuvée ayant le #ventenpoulpe selon la journaliste de #MleMonde, article ici. 

FICHE TECHNIQUE
AOC Grés de Montpellier
Coteaux Argilo-calcaire 
48% Carignan - 27% Syrah - 25% Grenache
Vendanges manuelles et mécaniques
Elevage  en barriques
A servir de préférence entre 15° et 17°
Potentiel de garde 10 ans

Note de dégustation
Une robe pourpre au reflets encre violine. Un nez finement grillé sur des notes balsamique et de réglisse. En bouche une trame aromatique typique des vins de notre région. La cuvée 1913 exprime l’aboutissement du travail et savoir faire de cinq générations de vignerons sur le terroir de Saint-Clément-de-Rivière,