Le REDD France, entre cave & oliviers

12 octobre 2017 : Première Assemblée générale et soirée d’inauguration de REDD France au Domaine Puech (Saint Clément de Rivière, près de Montpellier)

 

1.  Présentation par Pascal Bernardoni  de REDD SA (Suisse) et par Angèle Postolle des activités de REDD SAS (France) en conseil, formation et assistance technique autour des systèmes alimentaires et particulièrement sur la valorisation des produits alimentaires  locaux, traditionnels et éthiques, notamment la participation au projet européen Support to the development of GI system in Ukraine (2017-2020).

2. Présentation par Peter Damary (REDD Philippines) du nouveau Manuel de formation FAO/ REDD  Linking people for quality products : Ces 6 supports de formation sont à destination des formateurs et animateurs d’organisations de producteurs ou filières indications géographiques.

3. Présentation par l’équipe du CIRAD de leurs activités de recherche sur les indications géographiques, notamment la coordination d’un numéro récent de la revue World Development sur le rôle de l’Etat dans les IG.

Ces échanges riches se sont prolongés en présence de plusieurs représentants du CIRAD, Montpellier SUPAGRO et la Chaire Unesco Alimentation du Monde,  l’IRAM, Terracoopa et l’AFE au beau domaine Puech avec la dégustation des vins du domaine et des excellents produits du Traiteur d’Amélie.

 

Suivez le REDD sur FACEBOOK ou retrouvez tous les projets REDD sur leur site.